Rechercher
  • Mélissa

Violences conjugales

** ACTUALISATION AU 1er AVRIL : le 114 accessible par SMS. Il est désormais possible d’envoyer un message d’alerte au 114 pour déclencher l’intervention des forces de sécurité.**


En cette période de confinement, les violences conjugales sont en augmentation de plus de 30%... C'est une terrible réalité. Je me permets donc de vous rappeler l'existence de la plateforme https://arretonslesviolences.gouv.fr/ qui indique les 3 recours possibles :


- le 17 (à privilégier en cas de danger)

- le 3919, violences femmes infos : en raison des circonstances exceptionnelles, le numéro est désormais accessible de 9h à 19h du lundi au samedi.

- le « portail de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes » accessible via l’adresse www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr

Sous la forme d’un « chat », le portail permet un échange personnalisé et adapté avec un policier ou un gendarme spécifiquement formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes. Le service est gratuit et anonyme si souhaité. Infos ci-dessus actualisées par la déléguée aux droits des femmes de Haute-Garonne.

Par ailleurs, un nouveau dispositif a été mis en place dans les pharmacies. https://www.lemonde.fr/…/confinement-un-dispositif-d-alerte… À Toulouse, l'association Olympe de Gouge maintient son accompagnement téléphonique.



N'hésitez pas à partager. Soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous. Merci.




6 vues