Rechercher
  • Mélissa

Vie affective, relationnelle et sexuelle

Mis à jour : nov. 16

Article de Couples et Familles Toulouse ·


Cours de bonheur

En Allemagne, le bonheur s’apprend en classe. Depuis une dizaine d’années, un cours obligatoire sur ce thème est dispensé une heure par semaine dans des centaines d’établissements, avec des exercices pratiques. Une matière qui les pousse à réfléchir sur eux-mêmes.

Nous n’appelons pas nos interventions « Cours de bonheur », mais les conseillères conjugales de notre association effectuent des interventions en milieu scolaire sur l’estime de soi. Elles encouragent les élèves à chercher les qualités, compétences, potentiels et ressources sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour se sentir plus forts et développer leur confiance en eux.


https://couplesetfamilles31.fr/nos.../animations-scolaires/ Contact : couplesetfamilles31.eav@gmail.com



Je travaille avec Couples et Familles Toulouse, et c'est la reprise !


Les interventions scolaires redémarrent ... J'ai hâte d'y être !


L'éducation affective, relationnelle et sexuelle est bien plus vaste que l'on peut l'entendre parfois : elle est adaptée selon l'âge des enfants. On travaille l'estime de soi en effet, mais aussi le respect, la bienveillance, les émotions, la connaissance de soi, de son corps... On réfléchit aux notions importantes de vivre ensemble, de consentement, d'intimité...

Et surtout on prend un temps tous ensemble pour se poser, échanger, débattre, d'égal à égal... et ça c'est vraiment chouette !


Mélissa Levacic

Praticienne en thérapies brèves

Hypnothérapie - Conseil conjugal et familial

Toulouse

13 vues