top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMélissa

La fatigue émotionnelle et physique des mères

Dernière mise à jour : 26 avr. 2019

"Mieux connaître les facteurs de stress dans votre vie, c’est mieux les comprendre et mieux vous comprendre vous-même. Etre une maman stressée n’a rien d’inadmissible, de honteux ou d’inavouable." Dans son livre, Violaine Guéritault retranscrit les étapes du burn-out maternel.


Parcequ'être maman/papa, ce n'est pas QUE du bonheur, il n'est plus interdit de dire que OUI, c'est difficile, que NON on ne se sent pas toujours bien ...

Malgré le rêve qu'on avait d'une famille modèle et épanouie. Parce que nous sommes humaines, parce que nous avons beaucoup à gérer.


Se faire accompagner par une CCF pour relâcher la pression et comprendre les sources et les effets du stress peut être très bénéfique.

N'hésitez pas à prendre ce temps pour vous-même, pour vous retrouver, pour vous connecter à vos émotions.

Mettre en mots ce qui se passe en nous, le nommer et l'accueillir sont les premières étapes pour l'accepter. Et pour s'accepter de vivre cela sans culpabiliser.


28 vues

Posts récents

Voir tout

2023

1 Comment


Zara Palmier
Zara Palmier
Oct 23, 2019

Bonjour,


Vous avez raison, les parents ont le droit d’être fatigués et stressés. Je confirme, avoir des enfants c’est du boulot, car dès leurs plus jeunes âges, l’éducation commence à la maison. Personnellement, il y a des jours où je perds les pédales, mais je tiens bon.

Like
bottom of page